CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Wiko

Toutes les smartphones et tablettes

Wico est une marque française de téléphones mobiles et de smartphones. Si la marque est française, l’entreprise, elle, est chinoise. Il s’agit de Tinno. Les appareils ne sont pas fabriqués en France, mais bien importés depuis la Chine. Ces smartphones fonctionnent sous le système d’exploitation Android. Ils sont généralement pourvus d’un double emplacement pour les cartes SIM.

Depuis plusieurs années, Wiko grignote des parts de marchés et s’est imposé en 2014 comme la seconde marque du marché français du smartphone. Il est juste derrière Samsung qui détient presque 25 % des parts de marchés.

Tops
modèles

Et Wiko arriva sur le marché français...

Wiko Mobile est une société fondée en 2011 à Marseille. Il s’agit d’une filiale chinoise à 95 %. Elle devient entièrement financée par les Chinois en 2015. Wiko représente 50 % du chiffre d’affaires de Tinno. Les employés du groupe sont spécialisés dans un service après-vente de qualité et un service commercial interne de pointe.

Lors du projet Wiko, les fondateurs de la marque cherchaient un fournisseur pour produire leurs smartphones. Ils ont donc envoyé un cahier de charges à l’entreprise Tinno qui a su produire les prototypes et les modifier pour le marché français.

Le premier trimestre 2013 marque l’entrée de Wiko sur le marché français, car elle représente tout de même 31,6 % des ventes sur internet et 10,5 % des ventes en magasin. Les modèles vendus se placent en bas et milieu de gamme. Ils sont souvent proposés par les opérateurs avec un forfait, mais encore trop rarement vendus seuls. C’est pour cette raison que la marque s’est développée dans des téléphones mobiles à prix bas, qui eux, sont vendus hors opérateurs.

Wiko classe ses téléphones en deux catégories : les mobiles et les smartphones. Les mobiles sont des téléphones équipés d’un écran tactile et à un tarif inférieur à 70 euros. Les smartphones, quant à eux, forment 3 gammes de téléphones qui sont vendus plus chers et qui représentent les meilleures ventes de la société.

Quelques smartphones Wiko qui devraient vous intéresser

Zoom sur le smartphone Wiko Lenny. Wiko attaque les entrées de gamme avec un smartphone à moins de 100 euros. Le but du placement de ce mobile est de devenir leader sur ce marché. Bien que la fiche technique de ce téléphone soit modeste, il n’en reste pas moins efficace et bien équipé. Son écran de 5 pouces accueille une définition de 480 x 854 pixels. Le processeur double cœur cadencé à 1,3 GHz est présent. Le Wico Lenny dispose d’une mémoire vive de 512 Mo, et d’une mémoire internet de 4 Go. Vous pouvez compléter ce dispositif avec une carte microSD, jusqu’à 32 Go. Il est également équipé d’un appareil photo de 5 Mpx et d’une capacité de caméra. Il est ergonomique et tient très bien dans la main.

Voici donc le Wiko Barry en guise de second modèle sur lequel nous portons notre attention. Proposé à moins de 200 euros, il accepte deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte microSD pour augmenter la capacité de mémoire de l’appareil et fonctionne sous Android. Son écran 5 pouces présente une définition de 1280 x 720 pixels. Il dispose également d’un appareil photo et d’une caméra, mais pas de détecteur d’empreinte digitale. Il est équipé des connectivités habituelles comme le WiFi, le Bluetooth 4.0 et la fonction GPS. Vous trouverez forcément en boutique, des accessoires pour mobiles comme des étuis, des coques ou encore des câbles adaptés.

D’autres modèles de smartphones Wiko, y compris des modèles plus anciens, trouveront forcément leurs accessoires dans notre boutique en ligne. Exemple :

Avez-vous pensé aux protections des téléphones Wiko ?

Dans notre boutique Cdumobile, vous trouverez donc de nombreux accessoires pour les smartphones :

  • coques : les coques sont indispensables pour protéger efficacement les contours et le dos de votre Wiko.
  • étuis : les étuis couvrent la totalité de votre appareil grâce à un clapet avant.
  • films de protection : les films en verre trempé protègent très bien l’écran et évite les micro-rayures. Ils absorbent facilement les chocs sur la vitre de protection.
  • Chargeurs pour smartphones : la connectique est indispensable et nous vous proposons des chargeurs pour vos appareils, avec ou sans fil.
  • etc.