CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Sony

Toutes les smartphones et tablettes

Sony est une multinationale japonaise dont le siège est basé dans l’arrondissement de Minato, à Tokyo. Ses activités s’étendent dans plusieurs domaines, dont l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, et l’audiovisuel en général. Sony Corporate recense plus de 100 sociétés à travers le monde entier. Les produits Sony sont présents dans 183 pays. Sony Mobile Communications est la filiale chargée de représenter Sony sur le marché de la téléphonie mobile en 2011.
Tops
modèles

Quand l’histoire de Sony s’enclencha...

La société Sony a été créée le 7 mai 1946, mais elle s’appelait Tokyo Tsushin Kogyo. Ses fondateurs sont Masura Ibuka et Akio Morita. À la création, ils embauchaient une vingtaine de personnes dont le travail était de réparer des équipements électroniques. Ils tentaient également de vendre leurs propres produits, mais le succès tarde à venir.

En 1955, la marque Sony commence à faire son apparition. La compagnie adopte le nom de Sony à partir de 1958. Il provient du nom latin sonus qui signifie son, et l’expression anglaise Sunny Boy qui désigne une jeune personne à l’esprit libre. En 1954, la société commence à se développer réellement, car elle obtient une licence pour la fabrication des transistors (composants électriques basiques). Grâce à Sony, les transistors font leur entrée dans les foyers japonais, 6 ans après leur démocratisation aux États-Unis.

Sony se lance dans la course à l’innovation technologique et propose notamment au monde, la cassette vidéo couleur en 1971, le magnétoscope en 1075, le walkman en 1979, la disquette 3,5 pouces en 1984 ou encore l’appareil photo électrique en 1981. La téléphonie mobile entre en développement en 2001.

Sony Mobile Communications (anciennement Sony Ericsson) est une filiale de l’entreprise japonaise Sony Corporation. L’expertise acquise lors du développement de la filiale place Sony parmi les plus influents constructeurs de téléphones mobiles.

Quelques smartphones Sony qui devraient vous intéresser

Le Sony Xperia SZ2 est sorti en avril 2018. Ce smartphone est le nouveau souffle de Sony. Commençons par les dimensions : 153 x 72 x 11,1 mm et une diagonale d’écran de 5,7 pouces. La prise en main est souple et facile en raison de ses dimensions. Alors que Samsung vient de lancer son Samsung Galaxy S9, Huawei a sorti son nouveau Mate 10 pro, et Apple a mis sur le marché sont iPhone X, Sony lance son Xperia SZ2. Ce smartphone est un haut de gamme dont la coque est légèrement bombée rendant l’utilisation très agréable. Le dos, quant à lui, est sensible, il retient toutes les traces de doigts. Pour éviter ce souci, il suffit de mettre une superbe coque provenant de notre boutique !

Poursuivons avec le Sony Xperia L2. Présenté au CES 2018 de Las Vegas, ce smartphone a retenu notre attention. Considéré comme une entrée de gamme, il répond à toutes les attentes des utilisateurs. Il se met en direct concurrence avec le Huawei P8 lite (2017). Ses dimensions sont : 150 x 78 x 9,8 mm. Il est quasiment aussi grand que le dernier modèle Xperia SZ2. Côté ergonomie et design, chez Sony, c’est une vraie révolution. Les lignes anguleuses en font un smartphone qu’il faut manipuler à deux mains. On y trouve la connectique habituelle : appareil photo, haut-parleur, casque audio, etc. Il ne vous reste plus qu’à l’habiller avec une coque design et originale...

D’autres modèles de smartphones, y compris des Sony plus anciens, trouveront forcément des accessoires pour Sony dans notre boutique en ligne. Exemple :

Avez-vous pensé aux protections des téléphones Sony ?

Dans notre boutique Cdumobile, vous trouverez donc de nombreux accessoires pour les smartphones Sony :

  • coques : les coques sont indispensables pour protéger efficacement les contours et le dos de votre smartphone Sony.
  • étuis : les étuis couvrent la totalité de votre appareil grâce à un clapet de protection.
  • films de protection : les films en verre trempé protègent très bien l’écran et évitent les micro-rayures. Ils absorbent les chocs sur la vitre de protection, laissant l’écran intact.
  • Batteries externes pour recharger les smartphones Sony et ne jamais tomber en panne de batterie.
  • etc.