CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Nokia

Toutes les smartphones et tablettes

Nokia est une marque que l'on connaît bien en France, notamment pour ses téléphones portables. Pourtant, ce n'était pas son activité première. Nokia Corporation est une multinationale de télécommunications finlandaise. Elle est devenue le premier constructeur de téléphones portables en 1998. Nokia restera le leader mondial jusqu'en 2011, année où Samsung lui grignote sérieusement ses parts de marché.

En 2013, Nokia prend la décision de se séparer de sa branche téléphonie mobile. Elle se recentre sur son activité de réseaux et de vient Nokia solutions and Networks. En 2014, la disparition de la marque de smartphone est amorcée par Microsoft. En 2016, la société finlandaise HMD Global a repris les droits de Nokia en matière de téléphonie mobile.

Tops
modèles

Quand l’histoire de Nokia débuta...

Nokia n'a pas toujours eu l'image qu'on reconnaît aujourd'hui. Fondée le 12 mai 1865 par des ingénieurs des mines finlandais, il s'agissait d'une usine à papier. L'industrie papetière est alors en pleine expansion et les chiffons (matière première de l'époque pour la production de papier) ne suffisent plus pour répondre à la demande. Il faut trouver une autre source de production. Les ingénieurs obtiennent l'autorisation de créer une usine à papier et de s'approvisionner en bois des forêts de la taïga. En 1869, la demande ne cesse d'augmenter et une seconde usine voit le jour dans la ville de Nokia.

Dans son expansion, Nokia ouvre ses activités à d'autres secteurs porteurs au fil des ans. Elle entre dans l'industrie du caoutchouc avec une société qui produit des galoche, des pneus et autres produits. Elle va ensuite produire des câbles puis des matériaux électroniques à partir de années 1960. Ces 3 branches forment en 1967, l'entreprise NOKIA.

Dans les années 1970, Nokia commence la production de téléviseurs tout en restant un conglomérat modeste, comparé à Samsung par exemple. En 1981, Nokia lance une production de micro-ordinateurs pour faire concurrence à IBM. Toute une gamme de PC suivra cette première sortie. En 1987, Nokia rachète une branche électronique de Ericsson et poursuit ses développements dans l'informatique.

Après la crise des années 90, Nokia renonce à de nombreuses branches de son activité et se consacre aux télécommunications. En 1991, elle cède sa branche Nokia Data au japonais Fujitsu qui deviendra plus tard, Fujistsu Siemens Computers. Le premier téléphone compact Nokia voit le jour en 1987. Le monde de la téléphone est encore balbutiant mais prometteur. En 1992, le groupe investit fortement dans ces technologies pour devenir pendant plus de 10 ans, le leader mondial.

Quelques smartphones Nokia qui valent le détour

Concentrons-nous sur le téléphone Nokia 6.1 (2018) sorti récemment. Il s'agit de la version actualisée du premier smartphone de la marque finlandaise de l'ère "post-microsoft". C'est un téléphone que l'on classe en milieu de gamme très fonctionnel. Sa différence par rapport aux autres se situe dans la modernisation de la plateforme technique. Il dispose d'un écran de 5 pouces Full HD. Il est fabriqué d'un seul bloc d'aluminium série 6000. Il mesure 8,2 mm d'épaisseur et pèse 172 g. Il est souvent qualifié de Phablette (un hybride entre sur le smartphone et la tablette). La batterie se charge rapidement et le système est sous Android 8.0 Oreo. Il est disponible en 3 coloris : noir et cuivre, blanc et argent, bleu et or.

Poursuivons avec le Nokia 7 plus. Il dispose d'un processeur octo-coeur ultra performatn et il est compatible avec les réseaux 4G. La navigation et l'utilisation est fluide. L'appareil photo principal est à double capteur de 12 mpixels. Il est équipé d'une fonction grand angle ainsi qu'une caméra frontale certifiée ZEISS de 16 mpixels. Vous allez pouvoir faire de magnifiques photos avec ce petit bijou technologique. Son écran 6 pouces Full HD (résolution 2160 x 1080) est un peu plus grand que les autres téléphones portables de la marque. Cerise sur le gâteau : il est équipé d'un capteur d'empreinte digitale pour le déveillourage du smartphone Nokia 7 plus. Déjà disponible en boutique ! Il ne vous reste plus qu'à prendre les accessoires de protection...

D’autres modèles de smartphones, y compris plus anciens, trouveront forcément leurs accessoires dans notre boutique en ligne. Exemple :

Avez-vous pensé aux protections des téléphones Nokia ?

Dans notre boutique Cdumobile, vous trouverez donc de nombreux accessoires pour les smartphones Nokia :

  • coques : les coques sont indispensables pour protéger efficacement les contours et le dos de votre Nokia.
  • étuis : les étuis couvrent la totalité de votre appareil grâce à un clapet avant.
  • films de protection : les films en verre trempé protègent très bien l’écran et évitent les micro-rayures. Ils absorbent les chocs sur la vitre pour que votre écran reste intact.
  • Objets connectés pour smartphones
  • etc.