CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Motorola

Toutes les smartphones et tablettes

Motorola est une marque américaine spécialisée dans l’électronique et les télécommunications. Le siège est dans la banlieue de Chicago, à Schaumburg plus précisément. L’entreprise Motorola s’est d’abord illustrée dans la fabrication d’objets du quotidien comme des autoradios ou le talkie-walkie. Comme Nokia, Motorola fut dans les premières entreprises à construire des téléviseurs en couleur, puis des set-top box et des magnétoscopes numériques.

Par la suite, et au détour de ses développements stratégiques, Motorola a commercialisé des équipements d’infrastructures pour des réseaux sans fil comme des stations de base, et des amplificateurs de signal. Dans le domaine militaire, Motorola a également participé au lancement des satellites de télécommunication. Puis l’entreprise a été parmi les premières à concevoir et commercialiser des téléphones mobiles.

Tops
modèles

Quand l’histoire de Motorola débuta...

Motorola a été fondée en 1928 à Chicago, dans l’Illinois aux USA, par Paul Gauvin. Avant d’être Motorola, l’entreprise portait le nom de Galvin Manufacturing Corporation. En 1930, la société est rebaptisée Motorola. Dès 1941, Motorola lance la commercialisation des Talkie-Walkies militaires. La Seconde Guerre mondiale fut une étape importante pour l’entreprise, qui, en raison de la situation politique, nécessitait des innovations militaires.

En 1950, avec la sortie de la guerre et de la reprise des activités, Motorola met sur le marché un poste de télévision couleur à destination du grand public. Cette commercialisation est l’étape qui permet à la société de prendre son essor et de devenir une entreprise de grande envergure.

Les années suivantes sont jalonnées de succès et d’innovations. Ainsi en 1997, Motorola se sépare d’une branche de son activité : la production de semi-conducteurs, qui réalisait 1/4 de son chiffre d’affaires. En 2008, l’entreprise Motorola devient déficitaire après de longues années de bénéfices, à cause de sa branche de téléphonie mobile. Les années suivantes, la situation s’aggrave et en 2010, la société se divise en deux pôles autonomes.

Deux entités différentes : Motorola Solutions et Motorola Mobility, qui sera ensuite racheté par Google en août de la même année. Google a payé 12,5 milliards de dollars... Le développement de la téléphonie mobile reprend. En janvier 2014, Google revend Motorola Mobility à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars.

Quelques smartphones Motorola qui devraient vous intéresser

Zoom sur le Motorola Moto X4. Ce smartphone est considéré comme un milieu de gamme. Lenovo Motorola a mis sur le marché une gamme intermédiaire : la gamme X. Son design arrondi a déjà séduit de nombreux adeptes. Il tient bien dans la main et dispose de toutes les fonctionnalités classiques des smartphones Motorola. Il est pourvu de toute la connectique habituelle ainsi que d’un capteur d’empreinte. Concernant la photo, il est parfaitement bien équipé : on y trouve un double capteur photo. Le design original en cercle inclut aussi un Flash LED à deux tons. Le haut de l’appareil contient une trappe double SIM et micro-SD. Le micro présente une fonction réduction de bruit. En bas du Motorola Moto X4, on trouve une prise USB type C, ainsi qu’une prise jack sur la droite.

Voici le Motorola Moto G6 : il s’agit d’un appareil mobile sorti en avril 2018. Son petit prix en fait un smartphone d’entrée de gamme, mais qui répond tout de même à toutes les attentes des utilisateurs. Les écrans 5,7 pouces Full HD permettent une bonne visibilité. Il est pourvu de deux appareils photo : avant (12 Mpixel) et arrière (8 Mpixel et un Flash LED). Il peut stocker de 32 à 64 Go de mémoire ainsi qu’un emplacement pour une carte Micro-SD. Le scanner d’empreintes est placé à l’avant (et non à l’arrière comme sur le Huawei). Il pèse 167 grammes.

D’autres modèles de smartphones, y compris plus anciens, trouveront forcément leurs accessoires dans notre boutique en ligne. Exemple :

Avez-vous pensé aux protections des téléphones Motorola ?

Dans notre boutique Cdumobile, vous trouverez donc de nombreux accessoires pour les smartphones Motorola :

  • coques : les coques sont indispensables pour protéger efficacement les contours et le dos de votre Motorola.
  • étuis : les étuis couvrent la totalité de votre appareil grâce à un clapet avant.
  • films de protection : les films en verre trempé protègent très bien l’écran et évite les micro-rayures. Ils absorbent facilement les chocs sur la vitre de protection.
  • Accessoires audio
  • etc.