CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Huawei

Toutes les smartphones et tablettes

Huawei est une marque qui grandit depuis plusieurs années et arrive progressivement sur le marché européen puis français. D’origine chinoise, la société Huawei Technologies est un fournisseur de réseaux de télécommunication aux opérateurs. Elle a été fondée dans le but de proposer des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

Elle fournit donc du matériel, des logiciels et diverses prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs, mais également pour les réseaux informatiques professionnels. Il semblait donc logique que Huawei produise ses appareils mobiles ! Aujourd’hui, la société Huawei est devenue un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, toujours pour les opérateurs, mais son activité s’est étendue aux entreprises, mais également aux particuliers. On trouve des produits estampillés Huawei dans 170 pays, dont la France.

Tops
modèles

Quand l’histoire de Huawei commença...

En 1987, à Shenzhen, un ancien colonel de l’armée du peuple décide de fonder une société. Le premier produit proposé à la vente, en 1988, est le PABX, un commutateur pour les entreprises. La société va ensuite se développer progressivement jusqu’en 1997.

10 ans après la création de Huawei, l’entreprise décroche son premier contrat à l’étranger. C’est le premier pas vers la mondialisation et l’exportation du savoir-faire et des produits chinois dans le monde. En 2003, l’entreprise entre en France et impose sa présence dans plusieurs régions comme Boulogne-Billancourt, ou encore Lyon. En 2004, Huawei pose le pied en Europe en signant un partenariat avec une entreprise hollandaise : le fournisseur Telfort.

En 2007, Huawei transfère son siège européen de Londres à Düsseldorf, en Allemagne. Huawei souhaite étendre son emprise sur le territoire américain, mais les conflits politiques freinent son développement. L’espionnage et les menaces de cyber-espionnage restent très présents entre les gouvernements. Ces tensions font d’ailleurs échouer des négociations de rachat d’une entreprise fabriquant des équipements de réseaux.

En 2009, Huawei est mandaté pour installer le haut débit mobile en Norvège. Elle s’allie à l’opérateur Telia Sorona pour connecter Oslo. La même année, Huawei commence la commercialisation des smartphones que nous utilisons aujourd’hui. L’année suivante, Huawei est devenu le deuxième fournisseur mondial en réseaux de télécommunication, et passe devant Ericsson et Nokia Siemens...

Quelques smartphones Huawei qui valent le détour

Commençons par le Huawei MATE 10 Pro qui fait entrer la marque dans la cour des grands ! Il est à la fois fin et robuste tout en promettant une grande autonomie et un appareil photo performant aussi bien pour prendre des photos en couleurs qu’en noir et blanc. On salue également sa richesse fonctionnelle (même si elle n’est pas aussi importante que celle de son concurrent le Samsung Galaxy Note 8, elle se défend bien !). Il présente des fonctionnalités et des performances intéressantes pour son prix. Son grand écran permet d’y loger de nombreuses applications bien qu’il faille avoir de grandes mains pour le tenir et l’utiliser d’une seule main. Du coup, pour vos photos, pensez à la perche à selfies !

Le Huawei Y6 Pro sorti en 2017 se défend aussi très bien face aux géants du monde des smartphones. Disponible en plusieurs couleurs (noir, or et argent), il est plus accessible financièrement (autour de 200 euros), mais tout aussi fonctionnel. Il dispose d’un écran de 5 pouces, avec 2 Go de rame. C’est un excellent rapport qualité/prix pour un smartphone grand public. Sa faiblesse réside dans la qualité des photos qui laisse un peu à désirer, mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix-là. La connectique habituelle est présente (Wifi, Bluetooth, 4 G, prise micro-USB et capteur d’empreinte). Il est design et pratique, il remplit son contrat ! Maintenant, il vous reste à l’habiller d’une coque design et colorée !

D’autres modèles de smartphones, y compris plus anciens, trouveront forcément leurs accessoires dans notre boutique en ligne. Exemple :
* Huawei P8
* Huawei P8 Lite
* Huawei Mate 9
* ...
* Huawei P10
* Huawei P10 Plus
* Huawei Nova
* Huawei Nova Plus
* Etc.

Avez-vous pensé aux protections des téléphones Huawei ?

Dans notre boutique Cdumobile, vous trouverez donc des accessoires pour les smartphones Huawei :

  • coques : les coques sont indispensables pour protéger efficacement les contours et le dos de votre smartphone.
  • étuis : les étuis couvrent la totalité de votre appareil grâce à un clapet
  • films de protection : protège très bien l’écran pour éviter les micro-rayures et absorber les chocs sur la vitre.
  • Accessoires et gadgets
  • etc.