Votre panier est vide.
Derniers articles ajoutés ×
On désigne un objet connecté par un contrôle depuis une tablette ou un smartphone, mais également par une reconnaissance vocale. Un objet connecté est capable de répondre à un besoin de l’enfant. Certains objets sont même capables d’anticiper un besoin grâce à l’implantation d’une intelligence artificielle. Ces objets peuvent être sécurisants pour les parents et surtout ils sont susceptibles d’aider les enfants à mieux grandir, entourés de technologies, mais pas uniquement.
Confier un objet technologique comme un smartphone est une décision qui doit être réfléchie et acceptée par les deux parents. C’est important. On entend souvent qu’il n’est pas recommandé de mettre un enfant avant 3 ans devant un écran, mais en grandissant, lorsque l’âge le permet, l’enfant est attiré par les nouvelles technologies.
Avant d’envisager de confier un smartphone à votre enfant, vous pourriez lui confier un objet technologique à utiliser convenablement pour le responsabiliser.
Il existe des enceintes Bluetooth simples d’utilisation et de configuration pour qu’il puisse prendre conscience de la fragilité des appareils technologiques. Vous trouverez en boutique des enceintes connectées design et originales. Notre préférée est celle en forme de lapin !
=> Rubrique : enceinte Bluetooth
Les enceintes sont faciles à installer et peuvent être pilotées par un smartphone ou une tablette. Si vous souhaitez confier cette responsabilité à un enfant, confiez-lui un ancien modèle de smartphone qui restait sagement dans un tiroir. Veillez à bloquer les applications ou carrément à les désinstaller. Prenez le temps d’expliquer son fonctionnement à votre enfant pour lui octroyer un peu d’autonomie. Il pourra choisir les chansons qui lui plaisent, danser et chanter comme il veut. Il sera même en mesure de créer sa propre playlist.
Outre les enceintes Bluetooth, il existe aussi des veilleuses. Dans ce cas, votre enfant ne les contrôle pas. C’est vous, depuis votre smartphone, qui pouvez allumer ou éteindre la veilleuse dans la chambre du petit ou de la petite. Cela vous permet de l’aider à s’endormir et de le rassurer... et vous aussi. En boutique, nous avons même une veilleuse qui fait également office d’enceinte Bluetooth. Vous pouvez contrôler la berceuse et la lumière depuis votre mobile...
=> Veilleuse Bluetooth pour enfant
Cette décision est compliquée à prendre. Entre la pression sociale sur les adolescents (ou pré-adolescents) et votre désir de les protéger, il est difficile de donner le moindre conseil quant à l’âge idéal pour confier un smartphone à un enfant.
Toutefois, après plusieurs expériences, le dialogue reste votre meilleure arme en tant que parents. Si vous prenez la décision de confier un téléphone mobile à votre enfant, pourquoi ne pas commencer par un smartphone d’ancienne génération ? Comme nous changeons régulièrement de mobile, il doit certainement vous rester un iPhone 4 ou un iPhone 5 quelque part dans un tiroir, non ?
Et bien, rechargez-le et confiez-le à votre enfant pour commencer la responsabilisation. Vous pouvez très bien limiter le temps de présence sur internet, limiter les accès aux sites sensibles ou bien encore utiliser un logiciel de contrôle parental.
Pensez aussi à le protéger. Nous proposons des coques pour tous les modèles de smartphone, y compris les moins récents.
=> Coques Design pour iPhone 4 ou iPhone 4S ou iPhone 5 et 5 S
=> Coques colorées pour Samsung Galaxy S3 à S6
=> Coques HTC One X, One S, ONE M7 à M9
=> Coques LG G3 à G5
=> Coques Sony Xpria Z1 à Z4
La domotique est en plein développement ces dernières années. On peut désormais connecter sa maison entière ou encore la sécuriser en quelques gestes. Les objets connectés sont de plus en plus performants. Ils s’installent facilement, se configurent en un tour de main et fonctionnent longtemps en autonomie.
Le domaine des enfants n’est pas oublié, bien au contraire. Vous trouverez donc, sur le marché des objets connectés, des assistants personnels intelligents sous la forme de jouets. Ils sont capables d’accompagner les petits, de répondre à leurs questions et de vous signaler la moindre anomalie sur votre smartphone.
Certains réagissent au simple son de la voix, et d’autres nécessitent d’appuyer sur un bouton.
Exemple d’assistant personnel intelligent :
Bien d’autres assistants domestiques arrivent sur le marché, toujours plus performants pour répondre aux questions des enfants. La plupart fonctionnent par commande vocale, ce qui facilite l’utilisation par les touts petits, y compris ceux qui commencent tout juste l’apprentissage de la parole.
La technologie se met au service des enfants pour les accompagner dans leur développement. De nombreuses études sont en cours pour déterminer des points d’amélioration toujours dans la bienveillance et le respect.