CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Xiaomi lance le premier smartphone avec appareil photo de 48 mp en janvier 2019

Xiaomi lance le premier smartphone avec appareil photo de 48 mp en janvier 2019

Nouveautés smartphone : Xiaomi lance le premier smartphone avec appareil photo de 48mp en janvier 2019

2019 promet d'être une année riche en nouveauté, à commencer par Xiaomi qui annonce un smartphone doté d'un appareil photo de 48 MP. D'après le teaser publié par la marque chinoise il y a quelques jours, le capteur photo serait fourni soit par Samsung soit par Sony...

Les amateurs de la marque viennent de découvrir la première photo du nouveau smartphone. Lin Bin, le président et cofondateur de Xiaomi, vient de partager sur Sina Weibo la première photo. « Je l’ai essayé pendant quelques semaines, pas mal ! Sortie en janvier ! » précise-t-il. C'est donc grâce à quelques certaines rumeurs qu'on sait qu’il s’agit du Xiaomi Mi 9, le successeur du très réussi Xiaomi Mi 8.

Xiaomi Mi 9 : le smartphone avec un appareil photo 48MP

D'après ce que l'on a pu voir, sur la photo présentée par Xiaomi, on aperçoit un capteur photo, un flash LED et la mention « 48 MP Camera ». Malheureusement, la photo présentée de ce nouveau smartphone ne permet pas de savoir s'il est équipé de plusieurs capteurs. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’il soit équipé d’au moins deux modules photo.

Les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro, qui sont équipés d’un triple capteur photo conçu par Leica, ne dépassent pas 40 MP, donc un capteur de 48MP est un vrai plus pour un Xiaomi. On sait que seulement deux entreprises sont capable de fournir un module photo de 48 MP : Sony et Samsung.

En octobre dernier, Samsung a levé le voile sur le Isocell Bright GM1. C'est un capteur photo de taille réduite, permettant l’intégration de plusieurs modules sur un smartphone. Le capteur repose sur la technologie d’isolation des pixels Isocell Plus, pour réaliser des photos plus nettes en optimisant les performances des petits pixels. Samsung a déclaré que la production de son module démarrerait d'ici la fin de l'année 2018.

Sony, quant à lui, a dévoilé le IMX586 en juillet 2018. C'est un capteur capable de capturer des images avec des pixels d’une taille de 0,8 μm. Cette technologie permet surtout de profiter d’une meilleure plage dynamique et d’images plus claires et plus nettes. Le module est commercialisé depuis septembre 2018. Pour le nouveau Xiaomi MI 9, on peut s’attendre à trouver un de ses 2 modules.

Date de sortie du nouveau Xiaomi en janvier 2019...

La sortie de ce smartphone de 48 MP est prévue pour janvier 2019. On attend la marque sur le salon CES de Las Vegas pour une présentation officielle du 8 au 11 janvier.

Vous attendez quoi de ce nouveau Xiaomi dans le domaine de la photo ? Le numéro 4 du marché peut-il vraiment tenir tête à Huawei, Samsung ou même à Apple ?

Partager