Votre panier est vide.
Derniers articles ajoutés ×
Les catégories d'actualitées
Alors qu’on attendait Samsung et son smartphone pliable, on a vu la marche chinoise Royole lui couper l’herbe sous le pied ! Lors du CES de Las Vegas 2019, Royole a présenté FlexPai, un nouveau smartphone pliable.
Samsung pensait être innovant avec son smartphone pliable, mais Royole s’est positionné, déjà en novembre dernier, sur ce nouveau marché, en annonçant que les travaux avaient bien avancé. Et surprise ! 3 mois plus tard, au CES 2019 de Las Vegas, voici un appareil utilisable. Démonstration !
La commercialisation de ce nouveau type de téléphone à mi-chemin entre le smartphone (lorsqu’il est plié) et la tablette (lorsqu’il est déplié) commence en Chine dès octobre 2018... Les Chinois sont donc les premiers à découvrir cette nouvelle technologie.
Les premières livraisons en Europe devaient avoir lieu en décembre, mais elles ont été retardées finalement, probablement en raison du CES.
Le FlexPai n’est pas exposé sur le stand de Royole, mais il est pourtant bien présent... et surtout attendu ! Quelques informations croustillantes ont pu être glanées lors de sa présentation.
Il dispose notamment de :
Vous voyez donc le tout premier appareil pliable qui arrive sur le marché. Nous sommes habitués aux smartphones à la prise en main pratique et intuitive. Or, là nous sommes face à un appareil épais, avec un écran présentant quelques défauts.
Certes, il est épais, mais il fonctionne plutôt bien pour un premier appareil. Les constructeurs apprennent de leurs erreurs et il est fort probable que les générations suivantes soient bien plus performantes !
Pour infos, le FlexPai coûtera 1388 euros pour le modèle 128 Go de mémoire et 1539 euros pour la version 256 Go.
Voudriez-vous l’avoir en poche ou pas du tout ?