CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Quand le smartphone devient une caméra

Quand le smartphone devient une caméra

Ce n’est pas un secret, les smartphones sont des appareils de grande qualité pour lesquels la résolution de prises de vue est optimale. Toujours plus performants, les smartphones permettent de prendre des photos, de produire des vidéos, ou encore de jouer à des jeux vidéo.

Il est possible de réaliser des films avec un simple smartphone, mais également en caméra de surveillance. Puisqu’il est capable de capter des images, autant qu’il soit mis au service de votre famille et votre foyer. Vous avez certainement, dans un tiroir, un ancien smartphone. La seule condition est qu’il doit fonctionner sous Android.

Une caméra Wifi gratuite grâce à votre smartphone

Dans la famille des objets connectés, la caméra a connu un essor considérable ces dernières années. Elle remplit de nombreuses fonctions, et c’est précisément cet atout que les utilisateurs apprécient. On peut surveiller ce qu’il se passe dans la maison, que l’on soit là ou pas, on peut garder un œil sur les enfants dans le jardin lorsqu’on est à l’étage, etc.

Ce matériel n’est plus réservé aux professionnels pour les locaux de marchandises. Désormais, vous pouvez installer, chez vous, une caméra de surveillance en utilisant votre mobile. Pour cela, commencez par télécharger une application gratuite : AtHome Video Streamer et AtHome Camera.

Bien entendu, il en existe d’autres. Mais c’est un bon point de départ. La première application est chargée de prendre la vidéo depuis votre vieux smartphone tandis que la seconde va pouvoir vous les envoyer directement sur votre smartphone habituel.

Installer son smartphone pour qu’il devienne une caméra

Maintenant que vous avez votre smartphone et l’application installée, il vous reste à acheter un pied pour mobile. Oui, il faut bien pouvoir le positionner dans la maison ou à l’entrée intérieure pour que vous puissiez vous en servir comme caméra.

Libre à vous de l’installer à l’endroit qui vous convient, mais mieux vaut éviter l’extérieur, car il est fort probable que votre ancien smartphone ne bénéficie pas de la protection IP67 (protection contre la poussière et contre l’immersion temporaire) ou IP68 (protection contre la poussière et contre l’immersion prolongée).

Et voilà, votre vieux smartphone connaît une nouvelle vie pratique et à votre service. Le recyclage a du bon !