CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Ondes et coques de smartphone

Ondes et coques de smartphone

Cette question nous a été posée par Marie H. qui se demande si une coque de téléphone pouvant empêcher une bonne réception du réseau.

En effet, dans certaines régions de France, le réseau (y compris la 3 G hein !) est une véritable ressource. Sans réseau, impossible d’utiliser son smartphone et toutes les meilleures coques du monde n’y pourront absolument rien !

La polémique des ondes sur la santé

Dans un premier temps, la question a été étudiée sous l’angle de la santé. En effet, les rapports « scientifiques » se multiplient pour trouver une corrélation entre la production d’ondes (téléphoniques, wifi) et des ennuis de santé. Soyons bien clair : aucune certitude n’est sortie de ces études. En revanche, des recommandations de santé ont été émises. Les informations sont même parfois contradictoires ! Comment savoir ?

Pour le moment, on ne peut pas. On est encore au début des études, donc pas facile de se faire une idée. Comme dans tous les domaines, la prudence est à l’utilisation modérée de tout (cela inclut le chocolat, oui, je sais, c’est dur !). Comme il n’existe pas d’études sur la portée des ondes, les médecins recommandent de ne pas en abuser...

La portée du réseau vs la coque

Une coque de smartphone est avant tout une protection pour empêcher les rayures et encaisser un impact. Toutefois, certains matériaux peuvent bloquer la diffusion ou la réception du signal WIFI, c’est notamment le cas de certaines coques en aluminium (attention, pas celles dont la couleur est aluminium, mais bien celle qui en sont composé).

Attention, cette information a pu être démontrée sur certaines gammes de téléphones, mais n’est pas une règle immuable. Après quelques tests non scientifiques (juste de constatation), la gamme Samsung capte moins bien le signal avec une coque dont la composition comprend de l’aluminium, mais ce n’est pas le cas lorsque nous avons testé les téléphones de la gamme Huawei...

Nous avons pris soin de composer votre gamme de coques en silicone (souple et rigide) et en polycarbonate. Les coques qui composent le catalogue Cdumobile respectent donc ce critère et ne bloquent pas le signal WIFI. Vous pouvez, sans crainte, commander vos coques !

Mon royaume pour une coque !

Si, comme Marie, vous avez des questions à soumettre à nos experts Smartphone & coques, vous pouvez le faire. Laissez-nous simplement un message sur le compte Facebook et nous traiterons votre demande en ligne.
Certaines questions méritent d’être partagées avec le monde entier, alors, n’ayez pas peur et rejoignez la communauté des utilisateurs de coques !