CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Comment nettoyer correctement son smartphone ?

Comment nettoyer correctement son smartphone ?

Cela peut paraître étonnant de faire un billet de blog sur la façon de bien nettoyer son smartphone, mais vous verrez, au final, que ce n’est pas si facile de conserver son mobile le plus longtemps possible en prenant soin de bien le nettoyer régulièrement. Le nettoyage est une étape importante surtout si l’on tient compte du coût d’achat d’un téléphone portable. Mieux vaut le protéger efficacement pour qu’il dure longtemps !

Une coque, un étui et une vitre en verre trempé

Avant de vous donner nos astuces pour un nettoyage, commençons par protéger votre téléphone avec des accessoires de qualité pour allonger sa durée de vie. Notez que ces accessoires sont également à nettoyer régulièrement... histoire de ne pas faire les choses à moitié. :)

Une coque ou un étui de protection Cdumobile

Les coques et les étuis de protection (selon vos goûts et vos attentes) sont des objets personnels qu’il faut choisir avec soin. Ils vous appartiennent et vous représentent. Outre cette fonction personnelle, la coque ou l’étui va également protéger votre smartphone des chocs sur les parties concernées.

Une coque va protéger l’arrière et les bords latéraux tandis qu’un étui avec un clapet va plutôt protéger l’intégralité de votre téléphone. N’oubliez pas d’ajouter à votre gamme d’accessoires, une vitre en verre trempé pour protéger l’écran des impacts légers à moyens et des rayures. La vitre de votre téléphone est sensible et risque de s’abîmer rapidement selon l’intensité de votre utilisation.

Pour nettoyer votre coque ou votre étui, il faut tenir compte de la matière dont il est composé. Si votre étui est en cuir ou similicuir, évitez de le plonger dans l’eau complètement ou de le laisser tremper. Si votre coque est en polycarbonate, vous pouvez y aller sans crainte ! Euh... retirez d’abord la coque de votre smartphone, avant !

La vitre de protection en verre trempé

Si vous avez un téléphone qui vous a coûté une petite fortune (ce qui est certainement le cas), vous devez en prendre soin. Installer une vitre en verre trempé est une bonne idée.

Pour l’installer, suivez la procédure indiquée dans la boîte et utilisez soigneusement les chiffons fournis. Après son installation, il faut penser à la nettoyer souvent pour converser votre vitre longtemps. Cela vous permettra de limiter les anomalies.

Nettoyer son smartphone régulièrement

Un smartphone est un accessoire technologique qui a le don de ramasser toutes les bactéries et les microbes qui traînent, et notamment ceux présents sur vos doigts. Donc si vous ne le nettoyez pas régulièrement vous risquez d’avoir des surprises !

Pour nettoyer la vitre de votre téléphone portable, voici nos conseils :

  • ne vaporisez pas de produit directement sur l’écran. Préférez une vaporisation sur un chiffon doux puis appliquez le chiffon sur la vitre.
  • n’utilisez aucun solvant. Ces produits peuvent être corrosifs et peuvent abîmer ou détruire votre téléphone.
  • évitez l’utilisation de mouchoirs en papier ou d’essuie-tout. Oui, cela peut être tentant, mais évitez, car leur composition est rugueuse et cela peut rayer votre écran. Préférez un chiffon en microfibre.
  • ne grattez pas les tâches incrustées sur la vitre. En faisant cela, vous risquez d’endommager la vitre de manière irrémédiable.

Vous trouverez dans le commerce, des produits doux pour nettoyer votre téléphone portable sans l’abîmer. Il s’agit de gels antibactériens qui préservent les fonctions de votre smartphone qu’il faut appliquer par des mouvements souples et circulaires.

Nous vous conseillons de nettoyer votre appareil tous les jours ou au moins, tous les deux jours. Rien qu’en nettoyant votre vitre, vous augmentez sa durée de vie et vous préservez ses fonctions. À vos chiffons les amis !