CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Présentation du nouveau Huawei Honor 10

Présentation du nouveau Huawei Honor 10

Après le Google Assistant, c’est au tour de Huawei d’injecter de l’intelligence artificielle dans son prochain smartphone : Honor 10. Lors de la conférence de presse le mois dernier, la marque a proposé un nouveau modèle intégrant une forme d’intelligence pour rendre votre téléphone le plus autonome possible.

Pourquoi s’orienter vers l’IA ? Parce que c’est l’avenir. Google et Facebook se sont déjà largement emparés de ce sujet pour le travailler dans leurs algorithmes respectifs. Même si l’identité de ce smartphone n’est pas une surprise, on attend ses fonctionnalités avec impatience...

Les nouvelles fonctionnalités du Huawei Honor 10

Les fonctionnalités ergonomiques du Huawei Honor 10 sont présentes, tout comme elles l’étaient pour les Huawei Mate P10, P10 Pro, et Honor 9.

L’écran est légèrement plus grand que les modèles précédents. Il dispose d’un châssis en verre minéral sur les faces, et en métal sur les tranches. Le bloc photo principal est situé dans le coin supérieur gauche (et non au milieu comme sur les modèles concurrents - Samsung, Apple, etc.), mais orienté à l’horizontale. Cette spécificité fait la différence avec le modèle P20. Le mobile fonctionne évidemment sur Android 8.0.

Il est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale placé en façade, sous un grand écran panoramique avec encoche, comme le P20. Cette dalle est légèrement plus grande que celle du P20, puisqu’elle mesure ici 5,84 pouces. La définition de l’écran est similaire, Full HD+, pour une résolution qui ne bouge pratiquement pas (432 pixels pouce). La dalle est IPS et pas AMOLED. Les mobiles avec écrans OLED sont encore assez rares chez les modèles Huawei...

Le Huawei Honor 10 mesure 7,7 mm d’épaisseur, comme le P20. Il est légèrement plus haut de 0,5 mm et légèrement plus large de 0,4 mm. Il pèse 153 grammes, soit 12 grammes de moins que le P20. Il est proposé en quatre coloris : bleu, violet, noir et gris. Les deux premiers coloris entrent dans la catégorie « Mirage ». Il s’agit de tons irisés qui passent progressivement d’une couleur à une autre.

Un double capteur photo et un tarif attractif

Le Huawei Honor 10 dispose d’un double capteur dorsal avec un capteur principal de 16 Mpxl, et un capteur secondaire monochrome de 20 Mpxl. L’appareil photo n’est pas équipé de stabilisateur ni de l’autofocus laser du P20. Dommage. L’ensemble du dispositif de caméra-appareil-photo est capable de filmer en 2160P à 30 images par seconde.

Le Huawei Honor 10 sera proposé au public à moins de 400 euros ! Le prix du mobile est de 2599 yuans (334 euros) en version 64 Go et de 2999 yuans (386 euros) en version 128 Go. À titre de comparaison, le P20, avec les mêmes configurations, est vendu en Chine 3788 yuans et 4288 yuans. Soit 1200 yuans de différence, pour deux produits très similaires.

Un smartphone pour tous les amoureux de la marque Huawei

Le déverrouillage de ce smartphone P10 est plus compliqué que les autres modèles. La navigation, quant à elle, peut être effectuée de différentes manières. Comme il dispose du système Android, il est possible d’activer la barre de navigation, mais il est aussi possible d’utiliser le capteur d’empreintes digitales, ou une touche de navigation en bas de l’écran, ou un bouton flottant. Déverrouiller son téléphone est d’ailleurs plus compliqué que sur les modèles précédents, et il faut appuyer sur l’emplacement du capteur pour réussir la manipulation et non juste passer son doigt dessus, ce qui le rend globalement moins réactif, même durant l’enregistrement de l’empreinte. Honor 10 propose également un système de reconnaissance faciale, mais ce dernier ne s’est pas montré fiable à 100 % lors de l’utilisation.

En utilisant le capteur, cela vous permet de libérer de l’espace utile à l’écran malheureusement, les erreurs et les bugs peuvent bloquer l’utilisation du smartphone. Du coup, on a plutôt envie de revenir à la méthode classique.

Au-delà des fonctionnalités classiques, on attend de pouvoir tester l’intelligence artificielle et ses fonctions originales !


Partager