CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Dell Mobile Connect, l’application qui relie votre PC à votre smartphone

Dell Mobile Connect, l’application qui relie votre PC à votre smartphone

Dell Mobile Connect ou une nouvelle utilisation de la réalité virtuelle

Le CES 2019 de Las Vegas est le salon le plus attendu pour les amateurs des nouvelles technologies. C’est le moment de découvrir de nouveaux smartphones, de nouveaux appareils, mais aussi des idées innovantes.

Cette fois, c’est le cas de Dell, qui après avoir annoncé de nouveaux ordinateurs toujours plus performants, propose une application permettant de lier votre ordinateur et votre smartphone, en utilisant la réalité virtuelle...

Des fonctionnalités inédites pour les utilisateurs

Alors que Microsoft travaille sur un concept similaire, Dell propose une version aboutie. Durant le CES, la société a fait une démonstration du mode permettant d’accéder à son smartphone depuis une expérience de réalité virtuelle (grâce à l’écosystème SteamVR).

Cette utilisation de la réalité virtuelle est encore inédite à ce jour. Sur Windows 10 ou VR, Dell Mobile Connect donne déjà accès aux appels téléphoniques, SMS et notifications. L’interaction avec des applications tierces est également possible. D’ailleurs, Dell montre comment on peut utiliser WhatsApp.

Avec Android, vous pouvez créer une réplique numérique de votre smartphone sur votre ordinateur, mais le plus intéressant est que vous pouvez l’utiliser ! Prochainement, nous pourrons même transférer facilement des fichiers entre le téléphone et l’ordinateur. Le cloud ne sera plus utile dans ce cas...

Le mode VR au service de votre utilisation du smartphone

Pour le moment, cette technologie n’est pas disponible au grand public en tant que produit. De plus, Dell n’a pas encore communiqué de date de commercialisation. Aucune confirmation d’intention de commercialisation n’a été communiquée. Il faut donc être patient pour utiliser cette technologie dans la vie quotidienne.

Toutefois, le potentiel est immense. On peut entrevoir des interfaces immersives grâce à la réalité virtuelle. Il est fort probable que durant l’année 2019, on voit naître cette technologie sur les prochains smartphones...

Comme Microsoft développe une technologie similaire, il faut s’attendre à découvrir cette technologie prochainement. La réalité virtuelle s’invite dans notre vie de tous les jours !

Découvrir l’application Dell Mobile Connect

Partager