CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

8 Conseils pour reprendre le sport en été

8 Conseils pour reprendre le sport en été

Voilà les beaux jours et la chaleur qui s’installe tranquillement dans le quotidien. Vous avez envie de sortir, de profiter de ces magnifiques journées ensoleillées, de vous remettre au sport en douceur. Voici donc 8 conseils pour reprendre une activité physique en toute sécurité, tout en restant connecté.

Une activité qui vous plaît

Avant de courir les magasins pour trouver des accessoires divers et variés, posez-vous une simple question : qu’avez-vous envie de faire comme sport cette année ? De la course à pied, un sport en salle, du fitness ?

Lorsque vous aurez trouvé le sport qui vous fait vibrer cet été, prenez le matériel nécessaire.

Un bilan avant de vous mettre en activité

Nous vous conseillons de passer par la case médecin traitant avant d’entamer une activité physique. C’est d’autant plus important si vous avez fait une longue pause depuis la dernière fois que vous avez pratiqué.

Le médecin pourra vous aiguiller sur le sport à faire si vous ne parvenez pas à vous décider. Il sera de bon conseil pour vous aider.

Allez-y en douceur pour recommencer à faire du sport

Inutile de vous lancer des défis impossibles à atteindre. Ce serait le meilleur moyen d’abandonner. Commencez donc par vous fixer des objectifs simples : quelques minutes suffisent à faire du sport, sans vous stresser. Pratiquez votre activité physique progressivement.

Il existe des applications pour smartphones qui enregistrent vos efforts, de même que des bracelets connectés qui mesurent votre rythme cardiaque, vos objectifs et votre progression. C’est bien plus gratifiant de voir une courbe montante que des chiffres abstraits.

Equipez-vous convenablement

Dans notre catalogue Cdumobile, nous veillons à vous proposer des accessoires pour mobiles et tablettes de qualité. C’est pour cette raison que vous trouverez en boutique quelques accessoires pour faire du sport en toute sécurité :

brassard
sacoche
ceinture / Sac banane
étui étanche universel

L’échauffement

Avant de pratiquer votre sport préféré de cet été, il faut vous préserver des complications éventuelles. Il est très important de vous échauffer correctement. Souvent considéré comme contraignant, l’échauffement est écourté. Pourtant, il est indispensable de préparer ses muscles à l’effort pour éviter des problèmes par la suite. Il serait dommage de ne plus pouvoir pratiquer de sport pendant l’été à cause d’un muscle froissé ou d’une mauvaise blessure qui mettra un temps infini à guérir.

Prenez donc 10 minutes pour préparer vos muscles, que ce soit pour un faible ou un fort effort à fournir.

L’hydratation : l’importance de bien boire

Pensez également à bien vous hydrater. En période chaude, il est déjà important de beaucoup boire, car le corps supporte mal les hautes températures. Si vous ajoutez de l’effort physique à cet état et vous obtenez des têtes qui tournent, des maux de tête, des étourdissements, des crampes, des nausées et des malaises.

Buvez beaucoup d’eau. Après l’effort, vous pouvez opter pour des boissons spécialisées, riches en sucres, idéal pour recharger vos batteries.

Une bonne hygiène de vie au quotidien

Le sport est une excellente chose dans votre quotidien. Mais il ne fait pas tout pour une bonne santé. Évitez toute consommation d’alcool, de tabac, de nourriture trop riche, trop salée, ou trop sucrée. En mangeant équilibré, en buvant suffisamment, et en pratiquant une activité sportive régulière, vous vous assurez d’avoir une vie équilibrée.

Maintenir sa motivation tout au long de l’été

La baisse de motivation est une étape inévitable. Entre le chaud soleil, l’oisiveté, et les vacances, il est souvent tentant de ne pas faire de sport. Rassurez-vous, c’est parfaitement normal. Une pause dans votre pratique sportive est acceptable. Inutile donc de culpabiliser si vous faites une pause. C’est mérité. Rien ne vous empêche de changer de sport, de le pratiquer avec un membre de votre famille ou avec vos amis. L’effet de groupe est tout aussi motivant que votre motivation personnelle pour pratiquer un sport.

L’essentiel est de bouger !