CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Comment bien utiliser les films de protection pour votre smartphone ?

Comment bien utiliser les films de protection pour votre smartphone ?

Les mobiles sont des appareils sensibles et fragiles. Mieux vaut en prendre soin pour pouvoir les utiliser le plus longtemps possible. Pour cela, nous avons étoffé notre gamme de coques, étuis et housses pour smartphone afin de vous proposer les meilleures protections disponibles sur le marché. Ça, c’est bien pour l’arrière du téléphone, mais qu’en est-il de la vitre elle-même ? Existe-t-il des films de protection standard ? Comment l’installer sans galérer ? Est-ce vraiment utile ?

Qu’est-ce qu’une vitre de protection pour smartphone ?

On parle de vitre de protection, de film protecteur ou encore de film en verre trempé. Il s’agit d’une pellicule que l’on va appliquer directement sur l’écran. Elle permet de protéger l’écran tactile d’un smartphone. Alors, oui, c’est très utile !

Notez que la sensibilité est conservée, vous permettant de conserver une utilisation parfaitement normale de votre appareil. La vitre de protection est importante, car elle empêche les microrayures sur la vitre tactile.

Au prix où coûtent les téléphones portables, mieux vaut investir dans une protection adaptée et complète. Ainsi, en plus d’une vitre de protection, vous pouvez opter pour une coque, un étui ou une housse ! Idem pour votre tablette.
La plupart des films protecteurs sont universels. Si le film qui vous intéresse est conçu spécifiquement pour une marque (Apple, Samsung, Nokia, Huawei, LG, HTC, Sony, Oneplus ou encore Wiko), c’est clairement indiqué sur la fiche du produit en question. Vous ne risquez pas de vous tromper.

Installer un film en verre trempé sur son mobile

L’installation est facile, et ne nécessite pas d’outils spécifiques. Il faut toutefois suivre scrupuleusement la notice d’installation au risque de briser le film protecteur, et le rendre inutilisable. Ce serait dommage !
La procédure est simple, mais doit être respectée :

  1. Nettoyez soigneusement votre vitre avec la lingette humide fournie dans le pack. Elle va débarrasser la vitre des poussières de surface et petites impuretés.
  2. Nettoyez ensuite avec la lingette sèche pour retirer le surplus du produit de la première lingette.
  3. Passez ensuite l’autocollant spécialement conçu pour les poussières. Il va récupérer toutes les petites poussières qui sont restées après le passage des lingettes.
  4. Retirez soigneusement l’adhésif sur le verre de protection sans y mettre les doigts.
  5. Posez très délicatement le verre sur votre vitre et appuyez légèrement pour provoquer une bonne adhésion sur la vitre.
  6. Passez une dernière fois la lingette sèche sur la vitre pour la nettoyer de vos traces de doigts

Si vous avez la moindre question, nous sommes là pour vous aider !