CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

Tout savoir sur les batteries de secours

Tout savoir sur les batteries de secours

On n’y pense pas toujours, mais une batterie de secours est un accessoire que nous devrions tous posséder et garder près de nous. Il vous est certainement déjà arrivé de vous retrouver coincé en voiture, chez des amis, ou encore dans un chalet perdu en montagne et là, c’est le drame : plus de batterie pour votre smartphone ! Si vous aviez eu une batterie de secours sous la main, le problème aurait été réglé en quelques minutes.

On parle aussi de batterie externe, de powerbank ou de batterie de voyage pour les smartphones. Il s’agit d’un petit accessoire facilement transportable dans un sac ou dans la boîte à gants de la voiture, qui vous permet d’éviter la panne sèche de batterie, vous laissant sans smartphone ou tablette pendant quelques heures.

On en trouve de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les poids. Les capacités sont également différentes, mais dans tous les cas, vous pourrez recharger votre appareil le temps de trouver une prise électrique.

Des batteries de secours pour toutes les marques de smartphone/tablettes

Une batterie des secours, comme son nom l’indique, a pour but de vous secourir. La principale utilisation est de pourvoir recharger son portable ou sa tablette, même si on est loin d’une source électrique. Elle se branche donc avec les câbles habituels. Elle convient donc à toutes les marques classiques :

Apple
Samsung
Huawei
Nokia
Sony
– Autres marques auxquelles vous pensez...

Tous les appareils mobiles peuvent être concernés : smartphones, tablettes numériques, iPod, lecteurs mp3 ou mp4, enceintes Bluetooth, etc. Tous les appareils qui peuvent être rechargés avec une prise USB sont concernés par les batteries de secours.

Même si vous oubliez votre chargeur à la maison ou au bureau, votre batterie de secours prend le relais pour que vous puissiez continuer à utiliser encore un peu votre appareil mobile.

Différents types de batterie de secours (powerbank) chez Cdumobile

Le fonctionnement d’une batterie externe est simple :

  1. Après l’achat, il faut la recharger entièrement en utilisant un câble adapté sur une prise de courant ou un ordinateur portable. Elle doit être pleine.
  2. Lorsque vous en avez besoin, branchez simplement votre batterie à votre appareil à recharger et le transfert d’énergie va se faire progressivement. Elle permet de prolonger la durée d’utilisation quotidienne de votre smartphone.
  3. Rechargez ensuite votre batterie à nouveau sur une prise de courant ou sur un ordinateur portable pour la prochaine utilisation.

La durée de vie d’une batterie de secours est comprise en 500 et 1000 cycles. Pour allonger son utilisation, il est recommandé de l’utiliser (donc de la décharger puis de la recharger) au moins une fois par mois.

En cas de non-utilisation, sur une longue période, il est possible qu’elle se décharge et devienne inutilisable le moment où vous en aurez le plus besoin. Veillez à la décharger complètement pour bien utiliser les cycles de recharge. Pensez à stocker votre powerbank dans un endroit sec et à température ambiante.

Les batteries de secours, tout comme les smartphones, supportent très mal les variations extrêmes de température. Cela risque de l’endommager et d’altérer son utilisation.

Découvrir le rayon des batteries de secours Cdumobile :

Batteries de secours - powerbanks - Cdumobile