CDUMOBILE & CDISCOUNT VOUS OFFRENT 20% DE REMISE DES 29€ D"ACHAT AVEC LE CODE PROMO DISCOUNT20
  • Service client : 01 78 90 03 72 (8h30 à 17h)
  • Livraison offerte
  • Produits sélectionnés et testés
  • Satisfait ou remboursé 30 jours
  • Expédition en 24h
  • Accessoires garantis
    3 mois
  • Entreprise française
Recherche accessoires
Par modèle

La guerre des assistants intelligents est déclarée

La guerre des assistants intelligents est déclarée

Zoom sur les 3 grandes enceintes intelligentes

Avant de vous donner nos astuces pour un nettoyage, commençons par protéger votre téléphone avec des accessoires de qualité pour allonger sa durée de vie. Notez que ces accessoires sont également à nettoyer régulièrement... histoire de ne pas faire les choses à moitié. :)

Google Home (ou Google Home Mini)

La Google Home a fait du bruit en sortant, car elle bénéficie de toute la technologie Google pour répondre au mieux aux attentes des internautes. D’une part, elle est la première à arriver sur notre marché français, dans ce domaine, et d’autre part, son design moderne a retenu l’attention des internautes.
Elle est disponible en 3 modèles : Mini, Home, et Home Max. Elle est sans doute, l’enceinte connectée avec le meilleur rapport qualité/prix (en attendant la sortie d’Echo).

La Google Mini est recouverte d’un tissu gris chiné clair et ressemble à une grosse pilule posée dans votre salon. La Google Home, quant à elle, présente deux parties : une blanche et solide, et une grise, plus petite.

Au niveau des fonctionnalités, la qualité audio est au rendez-vous, bien que la google Mini n’est pas conçue pour être une enceinte (la qualité sonore est minimale). Si vous cherchez un modèle d’enceinte connectée performante pour un son de grande qualité, optez plutôt pour la Google Home Max.
La fonction de l’assistant intelligent est l’un des meilleurs actuellement sur le marché. Testé par de nombreux professionnels, il répond aux attentes des internautes et offre les meilleures réponses face aux questions posées. Il obtient les résultats les plus hauts aux « tests de QI ».

La grande force de cette enceinte connectée réside dans son environnement complet Google. Étant l’un des moteurs de recherches les plus puissants du net, il semblait logique que cet objet connecté intelligent soit à la hauteur.

Amazon Écho

Amazon, depuis quelques jours, a commencé les livraisons des nouveaux appareils Écho et Écho Dot. La version qui circule est gris chiné pour l’enceinte et noire, pour le palet de support. Ce produit est plutôt esthétique avec son revêtement en tissu. C’est agréable à regarder, autant que son design circulaire. Toutefois, un tel revêtement ne s’intègre pas dans tous les foyers. Au niveau de la décoration, il donne un petit côté rétro, qui, dans un environnement moderne, se décale un peu...

Le socle noir est doté de 4 boutons lumineux (mute, volume +, volume -, ON/OFF).
Lancée seulement dans quelques jours sur le marché (vente en France à partir du 13 juin 2018), cette enceinte intelligente mérite toute notre attention, car elle bénéficie d’un prix de lancement attractif, et de plusieurs fonctionnalités à découvrir...

HomePod d’Apple

La HomePod est la première enceinte connectée lancée par la marque à la pomme. Elle se positionne en haut de gamme dans le domaine des objets connectés intelligents. À peine plus grande que la Google Home, elle fonctionne, comme tous les appareils Apple, avec l’environnement de la marque.

Niveau design, la HomePod fait écho avec l’unité centrale des Mac Pro. Elle est entourée d’un tissu maillé complet et sans couture apparente. L’enceinte est disponible en 2 couleurs : blanc et noir.

La qualité sonore est excellente, en accord avec la réputation d’Apple. Le son est clair et puissant, quelle que soit la superficie de la pièce, ou sa position dans la pièce. L’utilisateur obtient un système Hifi Stéréo en combinant 2 appareils HomePod avec l’AirPlay 2.

Siri, l’assistant intelligent a été nettement amélioré, selon les annonces faites par le constructeur. Mais cela reste à nous de tester !

L’inconvénient de la HomePod est qu’elle fonctionne à ses capacités optimales lorsqu’elle est utilisée dans un environnement Apple exclusivement. Lorsque vous utilisez une autre marque de smartphone avec l’enceinte connectée, la connexion est simplement en Bluetooth.


Avez-vous une enceinte connectée chez vous ? Laquelle ? Qu’en pensez-vous ?

Partager